Séance de magasinage typique : le jour où j’avais besoin de bas

Center

flickr.com/Candi Mandi
 

Mon cœur est grand pis ma garde-robe est vaste. Assez pour accueillir une nouvelle chemise. Même si j’en ai déjà. 13. Ou 18. Je sais plus. Mais celle-là est différente. Elle me donne un look bohème. Unique. Et quand le jour viendra où je devrai avoir l’air bohème, parce que cette journée arrivera inévitablement, elle sera là, prête et bien rangée. Et je la matcherai avec ce foulard violet-là. Ben oui, j’ai déjà des foulards. 23. Ou 31. Je sais plus. Mais le look bohème peut rapidement être gâché par un foulard à motif ou une couleur chaude, tout le monde sait ça. Ça prend invariablement un foulard violet. Le problème, c’est les bottes. Il faut que je trouve des bottes bohèmes. Aucune idée de ce que ça doit avoir l’air. Je vais googler ça ce soir.

Pourquoi je suis venue ici déjà ? Ah oui, besoin de bas.

Je pense que je vais l’étraîner ce soir, ma chemise. Ou pas. Pas trop chic pour un 5 à 7… Ouin. Pas assez classe pour travailler non plus. Reste la fin de semaine pis les vacances. Pas assez chaud pour une promenade en ville ou besoin d’un manteau bohème, trop délicat pour une sortie avec les enfants, un peu incongru avec la belle-famille, pas trop confo pour un spectacle de musique pis un peu trop classe pour les voyages d’été. L’idéal serait un après-midi de mai sur une terrasse au soleil pas de vent, t’sais quand il fait assez chaud pour sortir sans veste mais assez froid pour avoir une petite manche et un foulard. Comme ça je pourrais m’acheter des souliers bohèmes. Ça doit être plus facile à trouver que des bottes. Ça me prendrait un poncho aussi. Des fois que la terrasse tombe à l’ombre. Mais un poncho, ça fait mexicain. Pas bohème. Qu’est-ce qu’ils se mettent sur le dos les bohèmes quand ils ont froid coudonc ? Me semble que j’ai jamais vu un bohème avec un coat. Ils doivent vivre au sud. Peux-tu ben me dire pourquoi ils vendent des chemises de bohèmes du sud en plein hiver ? Comment on peut ben matcher ça sans avoir l’air de la chienne à Jacques ? Quoique les bohèmes ont un peu l’air de la chienne à Jacques.

Ouuuaaais… L’idée, c’est peut-être justement de matcher ça avec de quoi qui matche pas pantoute ! Ouais ouais, je vais essayer ça avec des culottes bleues. Ouin. Ça clash hen… Mais t’sais, c’est tendance. Me semble que j’ai l’air audacieuse. Ouin, je vais prendre les culottes aussi. Aye ça va me faire toute qu’un nouveau look. Me semble que j’ai le goût de garrocher toute ma garde-robe aux poubelles. J’ai découvert mon nouveau style. Je suis une bohème. Ça me donne l’air tellement plus détendue et extravertie. J’irais chanter « I’m yours » pieds nus sur la plage. Comme ça j’aurais même pas besoin de souliers. Mais là, j’aurais l’air hippie. C’est quoi la différence entre hippie et bohème ? Ça doit être les cheveux. Parce que côté vestimentaire, ça se ressemble pas mal.

Ça me prendrait un foulard pour me mettre sur la tête. Quelle bonne idée! … Ouin… Me semble que je ressemble à Francine Grimaldi. Est-ce que Francine Grimaldi était bohème ? Ouin… J’ai pas trop envie de prendre de chance. Je pense que je serais mieux de me rabattre sur le look romantique. Il doit bien y avoir une chemise romantique ici ? Le romantique, c’est pâle d’habitude ? … Mais ça matche pas trop avec mon teint. En plus, c’est ben que trop transparent ça. C’est quoi l’idée de faire du linge transparent de même ? Qu’est-ce qui faut mettre en dessous de ça ? Un camisole ? Me semble que je vais avoir l’air matante pas mal. C’tu moi ou ça devient compliqué ? …

Je vais m’acheter des jeans pis un tee-shirt. Ben oui, j’ai déjà des jeans pis des tee-shirt. Mais j’ai tellement investi de temps inutilement à essayer du linge bohème que je peux toujours ben pas partir les mains vides. 86,23$. Ouin. Ça fait cher pour une dixième paire de jeans.

Fuck, j’ai oublié d’acheter des bas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *